Le mag / Actualite

Festival de Cerf-Volant

26 ème Festival International du Cerf-Volant et du Vent

Samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril 2019

Chaque année la station de Châtelaillon-Plage ouvre la saison estivale avec son Festival du cerf-volant et du vent ; la plage n’accueille pas encore les amateurs de bains de mer, mais tous ceux qui aiment les cerfs-volants.

Ouvrez les yeux, le spectacle est partout avec des kit-jumpers et leurs figures impressionnantes, les combats de Rokkaku, l’équipe de voltige de l’Armée de l’air, sans oublier le vol de nuit mis en scène avec son et lumière.

Pour certains, c’est aussi l’occasion d’apprendre les rudiments du vol de cerf-volant avec l’école de pilotage. Des baptêmes permettent de s’initier au maniement d’un cerf-volant, aux sports nautiques et même à un premier vol en montgolfière. De nombreuses animations sont aussi prévues pour les enfants.

Accès gratuit.

https://www.chatelaillon-plage-tourisme.fr/A-faire/Grands-evenements/Festival-de-cerf-volant

Le timbre fête l’air – 2013 – Y&T 4810 : Mis en page par Valérie Besser : ©Henglein and Steets, Z. Macaulay/Cultura/Phononstop ; A&G reporter, Bildagentur RM/Tips/Photononstop ; S. Brozzi/Sime/Photononstop; P. Escudero/hemis.fr; J. FUSTE Raga/Lithium, Corbis, N. Dolding/Cultura, A. Krieger/Blickwinkel, Dinodia/Age Fotostock