S'INSPIRER

Loisirs et divertissement

De la bande dessinée à la conquête de l'espace en passant par les voyages de Jules Verne, faites le plein d'aventures et de péripéties avec le timbre !

LE TIMBRE ET LA BANDE DESSINÉE AVENTURE

Aujourd’hui, Phil vous emmène à l’aventure ! Suivez-le à la découverte des héros de bande dessinée qui n’ont jamais froid aux yeux et qui relèvent toutes les missions même les plus dangereuses !

Bienvenue au Far West !

Bienvenue au Far West !

Le duo d’enquêteurs : Blake & Mortimer

Le duo d’enquêteurs : Blake & Mortimer

LES TIMBRES ET LA BANDE DESSINÉE BELGE

Pour cette nouvelle année, l’emblème d’Adphile a décidé de prendre la parole. Suivez dès maintenant Phil, notre pigeon voyageur qui parcourt le monde et vous raconte tout ce qu’il apprend ! Aujourd’hui, il revient tout juste de voyage…

Décollage pour le monde magique de la bande dessinée belge !

Décollage pour le monde magique de la bande dessinée belge !

Les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme (avec moi aussi)

Les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme (avec moi aussi)

LES TIMBRES ET SPIROU ET FANTASIO

75 ans que Spirou et Fantasio nous transportent dans des aventures plus trépidantes les unes que les autres. Découvrez comment le Groom le plus connu de France et de Belgique est devenu aussi populaire que Astérix et Tintin.

De Franquin au duo Yoann-Vehlmann

Franquin le « père adoptif » de la BD

Franquin le « père adoptif » de la BD

TITEUF EN TIMBRES

Récit du quotidien d’un pré-adolescent nommé Titeuf, le personnage de « Zep » est devenu en 20 ans l’une des références de la bande dessinée francophone.
Découvrez l’histoire de ce loustic à la mèche blonde, le tout en timbres !

C’est pô juste !

C’est pô juste !

De la Bande dessinée au grand écran

LES TIMBRES ET LES JEUX VIDÉO

Mario le plombier, Sonic le hérisson ou encore Lara Croft l’aventurière de « Tomb Raider »… : les jeux vidéo et ses personnages font désormais partie intégrante de la culture des adolescents. Le timbre vous emmène à la découverte de ce phénomène !

Les origines des jeux vidéo

Les origines des jeux vidéo

Une multitude de héros

Une multitude de héros

LES TIMBRES ET LES VOYAGES DE JULES VERNE

Père des “Voyages extraordinaires”, Jules Verne est l’un des plus grands écrivains français. Il est notamment considéré comme l’inventeur de la science-fiction.

Une œuvre monumentale

Une œuvre monumentale

Une épopée sur les cinq continents

Une épopée sur les cinq continents

LES TIMBRES ET LES PROVERBES

« Qui vole un œuf vole un bœuf », « On est serré comme des sardines », « Ne saute pas du coq à l’âne » : le français est l’une des langues les plus riches en expressions imagées, qui font partie de notre langage de tous les jours.

Quand le timbre célèbre les proverbes

Quand le timbre célèbre les proverbes

Des origines anciennes

Des origines anciennes

Des origines anciennes

LES TIMBRES ET LES FABLES DE LA FONTAINE

« Je me sers des animaux pour instruire les hommes » dira La Fontaine. Chaque fable est une allégorie qui parle de la société du XVIIème siècle et des défauts universels de l’homme : l’avarice,
la vanité, l’hypocrisie…

La portée morale des Fables

La portée morale des Fables

Un monument de la littérature française

Un monument de la littérature française

LE TIMBRE ET LE CIRQUE

Avec ses jongleurs, ses clowns, ses dompteurs et ses écuyères, le cirque est un monde magique où toutes les émotions se donnent rendez-vous sur la même scène : les sensations fortes, le rire, la féérie, la peur.

Des origines à nos jours

Des origines à nos jours

Les héros du cirque

Les héros du cirque

Autres idées de collections à consulter