La COP

La COP26 qui se déroule à Glasgow (Ecosse) du 31 octobre au 12 novembre 2021 a pour ambition de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

Il est demandé aux pays de renforcer leurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ce sommet pour le climat doit déboucher sur un protocole afin de mettre en œuvre l’Accord de Paris qu’illustre notre timbre émis en 2015 et dessiné par Noémie Auzet, 22 ans, .

Depuis des années les rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) alertent sur les catastrophes naturelles, la fonte des glaces ou les canicules estivales qui rendent de plus en plus perceptible le réchauffement climatique.

Crédits Photos : Patrick Forget – 2015

La Poste ne s’est pas contentée d’émettre des timbres consacrés au développement durable. Le groupe a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 21% depuis 2013. Un bon nombre de ses bâtiments sont approvisionnés à 100% en énergie renouvelable et elle dispose d’une des plus grandes flottes de véhicules électriques au monde.