Le mag / Timbre du mois

La Coupe du monde féminine de football

La Coupe du monde féminine de football se déroule en France à partir du 7 juin. Elle est l’équivalent de la Coupe du monde de football masculine et est organisée tous les quatre ans par la FIFA (Fédération internationale de football association). La première édition officielle s’est tenue en Chine en 1991.  Les États-Unis détiennent le record du nombre d’éditions remportées (trois victoires) suivis de l’Allemagne (deux), de la Norvège et du Japon. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, 79 % des Français pensent que les Bleues disposent de chances « importantes » pour remporter la compétition. L’équipe de France féminine de football est dirigée par Corinne Diacre depuis août 2017.

Nos joueuses emblématiques sont Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Amandine Henry, mais aussi la gardienne Sarah Bouhaddi ou encore la défenseure Griedge Mbock.

Nous leur souhaitons bonne chance, en espérant les voir sur le podium lors de la finale du 7 juillet prochain au Parc olympique lyonnais.

Sur ce timbre émis par Monaco, on peut voir les drapeaux des pays qui participent à la Coupe du monde 2019.