Le mag / Timbre du mois

Une nouvelle année commence

Une nouvelle année commence et on espère qu’elle sera plus réjouissante que celle qui vient de s’achever.

En France, le soir du réveillon on souhaite à ses proches une bonne année, une longue vie et surtout une bonne santé. Souvent on décide de prendre de bonnes résolutions et elles peuvent être nombreuses, petites ou grandes. Si vous n’avez pas d’idées vous pouvez par exemple décider de travailler davantage vos mathématiques ou encore de lire des romans d’aventure comme ceux écrits par Jules Verne dont nous parlons dans le Mag.

La tradition pour la nouvelle année c’est aussi d’écrire à ses proches. C’est en Angleterre qu’a été envoyée la toute première carte de vœux telle que nous la connaissons aujourd’hui. Peu de temps après la création du premier timbre en mai 1840, nos voisins outre-manche ont commencé à s’envoyer leurs vœux à l’aide de cartes. Mieux qu’un mail ou un SMS, une carte est toujours appréciée et souvent conservée par le destinataire.

Tiens, voilà une bonne résolution pour 2021 : adresser une ou plusieurs cartes de vœux. Vous pouvez le faire jusqu’à la fin du mois de janvier.